YEP Challenge : tous les résultats

Dans le cadre du Programme YEP (Young Enterprise Project) qui s’adresse aux étudiants de l’Enseignement Supérieur, LJE a organisé le YEP Challenge. De nombreux groupes issus des Hautes Ecoles de Bruxelles et de Wallonie y ont participé afin de proposer leurs idées innovantes et créatives. Voici les différents gagnants de cette belle journée entrepreneuriale qui a eu lieu à la Géode de Charleroi :

 1er prix du YEP Challenge: Ready to Grow

 

 

Les vainqueurs du YEP Challenge 2017 sont des étudiants conseillers en développement durable de la Hepn - haute Ecole de la Province de Namur.

Ils ont imaginé, Ready to Grow, un Kit de jardinage en association de plantes. Il utilise le principe de l’association de plantes et est composé d’un tapis en cellulose à l'intérieur duquel sont disposées plusieurs semences de légumes, des semences d’aromates et de fleurs. Leur kit facilite à petite échelle la permaculture.

En plus du chèque cadeau remis par LJE, ce groupe YEP remporte un prix de 750€ et un ticket pour représenter la Belgique au concours européen JA Europe Enterprise Challenge le 28 et 29 juin 2017 à Helsinki en Finlande.

Parmis les différents groupes en lice, d’autres équipes ont également retenu l’attention des jurys grâce à leurs projets solides et intéressants. Elles remportent toutes un chèque de 250€, les voici :

BeeSafe, de l’HEPH Condorcet Tournai qui propose un moyen innovant qui met la technologie au service de l’apiculture, en luttant contre les parasites des abeilles et ce au moyen de la thermothérapie.

 

Food n’ studies, c’est le projet d’une équipe YEP de la Haute Albert Jacquard HEAJ, qui vous propose une alternative à la mal bouffe consommée chaque année par une pléiade d’étudiants. Au menu : réalisez vous-même des recettes simples, équilibrées et variées dans une box livrée directement jusqu'à votre kot !

La cuberdoise c’est une idée tendance et qui vous désaltèrera ! En effet, cette équipe orientation marketing de l’HEPL de Liège vous propose de découvrir une bière blonde à base de curberon.

Pangox, c’est le siège vélo pour enfant qui améliore la sécurité à vélo pour les enfants, grâce à son rabat qui protège l’enfant des dangers extérieurs. Un projet de l’équipe YEP de la Helmo Sainte-Marie dont le jury aura reconnu le potentiel.

Le prix du «YEP Maton» qui récompense le meilleur pitch de présentation vidéo a été remporté par Cap's & Fresh de la HEPH Condorcet Mons !

 

Eco Drain qui remporte le Circular challenge

Le principe de leur projet YEP serait d’aller récupérer les bâches de silos et les films d’enrubannage chez les agriculteurs à un prix qui rentabiliserait leur transport. Ces déchets seront ensuite apportés dans une usine de recyclage pour les transformer en granules de plastique recyclé. Ces granules de bâche seraient leur matière première avec laquelle ils produiraient des tuyaux de drainage en matière recyclée agricole. Ces tuyaux de drainage seraient principalement vendus pour le drainage des terres agricoles et aussi pour le drainage des parcelles des particuliers.

cicular challenge

 

 

 

 

 

 

 

 

Smooth-it qui remporte le Concours de logo

1634047_Smooth it.jpg

Partenaires du Circular Challenge:

Groupe One

Yet_Grand.jpg

BoostYourTalent-640x280.jpg

La wallonie - Entreprise Innovation Numérique - et le plan Marshall 4.0

Inscription
à nos programmes

Plate forme

Partager votre expérience avec les Mini-Entreprises

100minutes

Rejoignez les Mini-entreprises et accompagnez des jeunes qui osent, qui créent et innovent!

Agenda

agenda

Boîte à outils Mini-Entreprise

icone site lje

 

Boîte à outils YEP

boite a outils yep

Twitter