Concours des Mini-Entreprises : tous les résultats

insoleat gagnant.jpg

Ce 17 mai, LJE organisait le concours Mini-Entreprise 2017 à l’Université de Namur. Plus de 300 personnes étaient réunies pour participer et soutenir les 12 équipes sélectionnées (parmi les 303 Mini-Entreprises créées sous l’égide de LJE en Wallonie et à Bruxelles). Voici les différents gagnants de cette belle journée qui a eu lieu à l'Université de Namur:

1er prix du Concours LJE : Insoleat

Les jeunes entrepreneurs ont redoublé d’efforts pour convaincre les jurys durant les différentes phases du concours. Dès 16h30, ils ont accueilli le public et les membres des jurys à leurs stands d’exposition pour y présenter les produits développés dans le cadre de leurs Mini-Entreprises. Ensuite chaque groupe était invité à défendre son projet et commenter le rapport de gestion de la Mini-Entreprise (remis préalablement au jury). Enfin, à 19h, les 20 équipes sont montées à tour de rôle sur la scène de l’auditoire pour un pitch de 4 minutes.

A l’issue de la délibération, le jury a décerné le titre de Mini-Entreprise LJE de l’année 2017 à « Insoleat » qui a organisé 3 diners d’exception dans des lieux insolites. Leur premier événement s’est tenu dans l'ancien siège de la firme Solvay à Bruxelles transformé en lieu d’exposition par l’artiste bruxellois Denis Meyers, puis à Autoworld et ensuite dans la prestigieuse Bibliothèque Solvay. Cette Mini-Entreprise composée de 8 étudiants du Sacré-Coeur de Lindthout à Woluwe-Saint-Lambert a séduit le jury et remporte un chèque de 1000 euros ainsi qu’un ticket pour représenter la Belgique francophone au concours européen: JA Europe Company of the Year Competition qui se déroulera du 11 au 13 juillet à Bruxelles.

 

D’autre prix ont également été décernés lors du concours Mini-Entreprise LJE :

Prix de la Mini-Entreprise durable

L’asbl Groupe One, spécialisée dans l’entrepreneuriat durable, était également associée au concours Mini-Entreprise et a élu Têtes de pneu comme meilleure Mini-Entreprise durable pour la fabrication et la vente d’objets fait à partir de récupération de chambres à air rendant ceux-ci totalement biodégradables. Il remporte des places pour aller au festival LaSemo!

 ttes de pneu

Le meilleur pitch-présentation publique

Parmi les 12 groupes qui se sont succédé sur la scène, le prix du meilleur pitch a été attribué à K-Rapace

K rapace

Meilleure publicité vidéo

Le journal Le soir, partenaire de l’événement, a remis les prix des meilleures publicités vidéo. A la clé, de nombreuses BD et des abonnements au journal.

Le 1er Prix a été remis à Art 33 !

Art 33

Monsieur Youri Jeanmart du journal Le soir, a souligné la qualité cinématographique de la pub: prises de vues, focus, enchaînements, … ainsi que le scénario qui part d’une situation classique pour aboutir à une chute qui laisse le spectateur curieux, suscitant l’envie d’en savoir plus en consultant leur site internet.

Les deux autres publicités récompensées par Le Soir sont celles de Flight 404 et Oteno

Concours du site internet

1er prix : http://easy-connect-atc.be

2ème prix : http://bubblespare.be

3ème prix : https://lockkey.be

Inscription
à nos programmes

Plate forme

Partager votre expérience avec les Mini-Entreprises

100minutes

Rejoignez les Mini-entreprises et accompagnez des jeunes qui osent, qui créent et innovent!

Agenda

agenda

Boîte à outils Mini-Entreprise

icone site lje

 

Boîte à outils YEP

boite a outils yep

Twitter