JA European Video competition

LJE asbl vous invite à participer au concours européen de création audiovisuelle pour votre projet YEP organisé par JA Europe (European JA Start-Up video competition)

De quoi s'agit-il :

D'un concours accessible à tous les Yeppeurs de l'année académique 2017-2018, pour la meilleure vidéo européenne.

À remporter :

500 € à la clé pour l’équipe gagnante

Un accompagnement à la réalisation du projet

Une publicité au niveau européen pour la vidéo

Pour particper :

Envoyez votre vidéo en mentionnant votre numéro de groupe YEP à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le vendredi 30 mars à midi au plus tard !! Attention, les vidéos doivent être en anglais (la traduction peut être effectuée par voix off ou en ajoutant des sous-titres).

Les 2 meilleures vidéos de projets YEP seront envoyées pour participer à la compétition européenne ( European JA Start-Up video competition) et évaluées par un jury de professionnel.

L'équipe gagnante sera annoncée le 15 avril et la vidéo sera diffusée pendant la finale européenne qui aura lieu à Riga du 25 au 27 juin 2018.

Consignes :

La vidéo doit s’adresser à des gens qui découvrent votre produit/service pour la première fois et qui n’ont pas une connaissance approfondie de votre société. 

Elle peut être l'un des différents types de vidéos d'entreprise (selon ce dont votre entreprise a besoin au moment de la compétition):

  • Présentation (histoire narrative de votre entreprise)
  • Vidéo de vente (se concentrer sur la vente du produit ou service particulier)
  • Teaser (Quelque chose de génial est sur le point d'être publié)
  • Vidéo argumentaire de vente (Vidéo marketing pour les investisseurs)

Évaluation :

Les entrées de concours sont évaluées selon les critères suivants:

  • Impact, 20%Ce que vous ressentez lorsque vous voyez l'entrée pour la première fois. La vidéo évoque-t-elle une émotion du spectateur? Est-ce que la vidéo vous engage dès le début ou perd-elle son élan?
  • Créativité et histoire, 20%Comment la vidéo a pu transmettre son idée, son message ou sa pensée d'une manière originale et imaginative. Est-ce que la vidéo raconte une bonne histoire?
  • Groupe cible et clarté, 20%Dans quelle mesure la vidéo s'adressait-elle au grand public dans le récit, la performance et la musique? Le message est-il clair et compréhensible?
  • Appel à l'action, 20%Dans quelle mesure la vidéo a-t-elle répondu à la nécessité d'agir? La vidéo a-t-elle donné des indices sur ce qu'il fallait faire ensuite et à quel point ils étaient clairs et appropriés dans la vidéo?
  • Détails techniques, 20%Quelle était la qualité du son, de la lumière et de l'image de la vidéo? Une qualité professionnelle n'est pas attendue, mais une faible luminosité, des niveaux sonores faibles ou une image floue réduiront la qualité de l'expérience visuelle.

Règlement :

  • La vidéo doit être réalisée par les Yeppeurs. Seulement l’aide gratuite des amis et de la famille est acceptée, mais la vidéo ne peut pas être réalisée par une agence professionnelle
  • Les vidéos doivent être en anglais. La traduction peut être effectuée par voix off ou en ajoutant des sous-titres à une vidéo.
  • La durée maximale de la vidéo est de 3 minutes.
  • La vidéo doit être téléchargée sur Youtube et définie sur public ou non-state-state.