LJE a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes âgés de 8 à 25 ans.

lesjeunesentreprisesLJE révèle le potentiel entrepreneurial des jeunes !

Notre équipe développe des programmes dans l’enseignement qui s’appuient sur la méthode du «learning by doing».

Cela consiste à apprendre « dans et par l’action », en plaçant l’expérience au centre des apprentissages. En prenant part aux programmes de LJE, les jeunes deviennent acteurs de leurs projets et sont amenés à développer des compétences entrepreneuriales telles l’esprit d’équipe, la créativité, la confiance en soi, la persévérance, le sens des responsabilités, le sens de l’initiative, la communication.

LJE construit des ponts entre l’école et l’entreprise

LJE détient des contacts privilégiés avec les entreprises. En se proposant lien entre école et entreprise, elle tend à donner aux jeunes la meilleure expérience pratique qu'ils puissent connaître au cours de leurs études et vise également à leur donner le goût d'entreprendre. De nombreux coaches issus du monde de l’entreprise apportent leur soutien et leur expertise aux jeunes tout au long de leurs apprentissages (coaching, rencontres d’experts, séminaires, jurys lors des concours, accueil de jeunes dans les entreprises,…)

LJE propose des programmes adaptés aux différents niveaux de l’enseignement

Pour que ces apprentissages soient durables, LJE considère qu’une approche des notions entrepreneuriales doit être proposée dès le plus jeune âge et poursuivie tout au long de leur scolarité. Cela commence dès l’école primaire pour se poursuivre jusqu'à la création de sa propre Start'Up.

LJE a développé des programmes adaptés aux différents niveaux de l’enseignement.