Congrès des Mini-Entreprises 2019 !

Grand succès pour cette édition 2019 du congrès des Mini-Entreprises qui s’est déroulée les samedi 23 et dimanche 24 février, avec plus de 700 jeunes issus de 121 équipes de Bruxelles et Wallonie !

Au terme d’une grande journée d’exposition et de challenges au stade Roi Baudouin, un jury de professionnels a décerné les cinq premiers tickets pour la finale des Mini-Entreprises qui se déroulera le 22 mai prochain à Liège.

La matinée du dimanche 24 février à l’ULB a donc été l’occasion de féliciter les différentes Mini-Entreprises pour leur investissement et leur participation, et de remettre les cinq premières places pour la finale aux équipes :

  • Awabee du Sacré-Cœur de Lindthout. Ces jeunes proposent de partir à la découverte de l’Autre, de son monde et de sa culture grâce à leurs différents coffrets découvertes.
  • Banj’s du CEPS Jodoigne. Cette équipe produit une bière bleue sans alcool au goût de cerise et cassis.
  • Cap’Eco du Lycée de Berlaymont. Ces élèves vendent des capsules biodégradable de café et de thé, à mettre au compost après utilisation.
  • Osmos Beer de l’Athénée Royal Jean Absil. Cette Mini a créé une bière bio, fruitée et sans alcool, éco-responsable.
  • Tic-Time du Sacré-Cœur de Jette. Récupération et détournement, cette Mini-Entreprise conçoit des horloges à partir d’objets du quotidien auxquels elle donne une seconde vie.

Toute l'équipe tient à remercier l'ensemble des Mini-Entreprises qui ont pris part à cet événement ! Merci pour votre enthousiasme, motivation et énergie ! Ne lâchez rien pour la suite de vos projets !