Le YEP Day de Liège se tiendra le mercredi 20 novembre au Campus 2000 Jemeppe (Avenue Montesquieu 6 4101 Jemeppe-sur-Meuse).
Au pro-
gram-
me
- 9h30 : accueil
- 10h00 - 10h50 / 11h00 - 11h50 : Les étudiants suivent deux formations de leur choix durant la matinée.
- 12.20 - 13h00 : Pause midi
- 13h30 – 16h00 : Les étudiants participent au speed coaching
- 16h00 – 17h30 : drink de clôture et networking
- 12h00 – 15h30 : Vous avez la possibilité de découvrir les stands partenaires pour échanger et obtenir de la documentation pour faire avancer votre projet (assurances, coût, marketing, statuts juridiques...).
Animé par le VentureLab, les étudiants auront également l'occasion de s'inspirer auprès de nos alumnis qui partageront avec eux leur expérience, présenteront leur parcours et répondront aux questions du public.
Conférences
Comment s’assurer d’avoir une image de marque qui claque ? Armelle Ferenc (LJE)
L'image de marque est bien plus qu'un logo ou un slogan. Elle incarne les valeurs, la mission et la promesse de l'entreprise, créant un lien émotionnel avec les clients et un avantage concurrentiel fort. Une bonne image de marque attire, inspire confiance et forge une relation durable entre l’entreprise et ses parties prenantes. Si tu veux découvrir les clés pour t'assurer d'avoir une image de marque qui claque, c'est par ici que ça se passe.
Les soft skills, ces compétences clés nécessaires pour entreprendre tes études, tes projets (dont le YEP), ta future vie professionnelle ! Corentin Piret (Poseco)
Viens découvrir les tiennes, et révéler tout ton potentiel avec l'aide d'ON STAGE, le programme incontournable pour faire émerger tes capacités et ton avenir…
L'art de perdre son auditoire ''pitch''. Médéric Feuillen (Ardent Comedy)
Médéric, comédien standuper liégeois, vous apprendra comment réaliser un pitch réussi en vous apprenant les erreurs les plus courantes. Venez découvrir comment perdre votre auditoire et apprendre les techniques pour éviter ce genre de situation. Que ce soit pour un projet personnel ou professionnel.
Hannago - Un outil pour faire son plan financier. Martin Grégoire (Hannago)
Le programme Hannago simplifie la réalisation d’un plan financier, souvent perçue comme complexe dans le parcours entrepreneurial. Avec une application web intuitive développée par l’équipe HannaGo, forte de 30 années d’expérience, plus de 10 000 (futurs) entrepreneurs ont déjà bénéficié d’une approche ludique pour structurer et évaluer la viabilité de leurs projets.
Apprendre à travailler en équipe. À la découverte de votre team. Marlyne Matheis (Mayeko)
En 50 minutes, nous partirons à la découverte du travail d’équipe pour identifier les rôles de chacun dans le projet et maximiser votre collaboration. Prendre également en mains un outil de travail pour faciliter votre gestion quotidienne et porter votre projet YEP au niveau supérieur.
Exprimez-vous avec impact et professionnalisme : Osez dire, osez être ! Perrine Stainier (Manpower)
À travers un exercice pratique innovant, apprenez à développer une communication affirmée pour exprimer vos idées et poser vos limites avec confiance et respect, tout au long de vos projets.
Tout savoir sur le Business plan afin de convaincre un futur banquier ou un investisseur. Antoine Meyers, Maxime Otte (BNP Paribas Fortis)
Cette conférence a pour objectif de comprendre l'importance d'un Business Plan, de le démystifier et de donner les outils et réflexes de bons gestionnaires au futur chef d'entreprise qui sommeille en vous. Vulgarisation, exemples concrets ainsi que certains exemples pour financer son projet.
Placez votre entreprise dans l'économie durable. Sébastien Morant (Polygone)
Présentation de l'économie circulaire et comment l'intégrer et en tirer parti dans vos projets.
L'IA , alliée de votre projet. Christian Bléser (HD4YOU BELGIUM SRL)
Découvrez comment vous pouvez optimiser votre quotidien à l'aide de la méthode C-H-Ronos, propulsée par l'I.A. afin de devenir plus productif.
Rencontre avec l'ONU. Marian Blondeel, Sean Nart (ONU)
Comment les jeunes peuvent s’impliquer en Belgique et en Europe, et aperçu du dernier rapport du Secrétaire-général sur les ODD.
Tips4Prospection : la bonne offre, au bon client, au bon moment. Vincent Rahir (Agence POM'G)
Comment sélectionner les bons prospects et les approcher de la meilleure manière pour optimiser les ventes ?
Présentation de 2 outils de qualification à connaitre pour augmenter ses performances en captation de clients.
Formation protection de mon activité. Daisy Jonet (BNP Paribas Fortis)
Comment bien se couvrir soi-même (notamment via des solutions du 2e pilier) et comment bien couvrir son business .. Les questions qu’il faut se poser et les solutions qu’un assureur pourra amener en fonction des besoins détectés.
Retrouver l'article au complet sur